Hello hello le #clubcenelia !

Comme vous le savez pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, la nouvelle collection Cénélia, c’est-à-dire celle où vous trouverez votre sac de l’été ;), est lancée en exclusivité sur Ulule !

Et, comme vous êtes nombreuses et nombreux (oui oui les hommes aussi ont un peu de mal sur ce coup-là !) à me poser des questions sur le pourquoi – comment – à quoi ça sert – comment ça marche ce truc Ulule, j’ai décidé de vous écrire ce petit article de blog afin de vous aider à y voir plus clair !!

Une campagne Ulule, c’est comme une cagnotte Litchi ?

 

Première réponse à la question qui revient le plus souvent : Ulule, c’est comme Litchi ? Alors oui et non :

Oui parce qu’Ulule est une plateforme de financement participatif qui permet à tout le monde de participer en regroupant les contributions.

Non parce que sur Ulule vous avez une contrepartie qui vous est proposée selon votre participation contrairement à Litchi (et qu’en plus les projets proposés doivent tenir la route car non, sur Ulule on ne peut pas proposer le financement de l’écharpe de Tata Martine : les dossiers sont soumis à validation avant d’être mis en ligne).

En deux mots, une campagne Ulule ce n’est donc pas une cagnotte dédiée au cadeau d’anniversaire de votre super copine : en fait c’est à vous qu’on fait un chouette cadeau car en échange de vos sous, vous allez recevoir une pièce inédite de la nouvelle collection à un tarif préférentiel, une invitation exclusive pour visiter l’atelier, un carnet créé tout spécialement pour l’occasion etc.

Du coup, vous êtes contente parce que vous avez accès à votre sac d’été à prix tout doux avant tout le monde et à pleins d’autres privilèges, et moi je le suis aussi car grâce à vous je vais pouvoir lancer cette magnifique collection et booster l’avenir de Cénélia !

Maintenant que vous en savez plus sur le principe de ce financement participatif, je vous emmène découvrir en détail les raisons et les surprises de cette campagne Ulule x Cénélia !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devenez acteur du lancement de la nouvelle collection !

 

À travers cette campagne Ulule, ce sont deux challenges que nous allons relever ensemble grâce à notre savoir-faire et à votre soutien :

  • La création de deux formats inédits : une pochette enveloppe, idéale en soirée ou pour une cérémonie, et un petit sac d’amour urbain et trendy !
  • La déclinaison des pépites de la collection printemps/été dans les plus beaux cuirs associés à des tissages issus de la Haute Couture

Cet été, votre sac Cénélia prendra une nouvelle dimension chic et décontractée !

C’est pour atteindre ces objectifs que j’ai lancé la campagne de pré-commandes sur Ulule : des quantités minimales sont exigées par les ateliers de maroquinerie avec lesquels je collabore pour lancer une nouvelle collection. Or la confection française a un coût. Alors, afin de les optimiser, ce groupage de commandes est essentiel pour permettre à la nouvelle collection de voir le jour.

Cette mode joyeuse, solaireaudacieuse et éthique, vous l’aimez autant que moi, vos mots doux et vos encouragements me le prouvent chaque jour ! Ce plaisir de porter un sac exclusif et ensoleillé toute l’année vous est cher, je le sais bien… Alors aujourd’hui c’est ensemble que nous allons défendre ces valeurs !

Pssssst : pour les plus curieuses d’entre vous qui souhaitent savoir comment s’est construite la collection de sacs Haute Couture by Cénélia, parfait mariage du luxe Made in France et de l’inspiration Caribéenne, c’est par ici : clic !

Petit sac, pochette, sac seau ou cabas : pour quel modèle craquerez-vous ?

 

À chaque occasion son Cénélia ! Voici un petit aperçu des modèles que je vous propose en avant-première…

Encore une information importante qui a suscité des interrogations : pendant la campagne Ulule, vous pouvez commander en toute sérénité sans sélectionner immédiatement quel modèle de sac ou de pochette vous souhaitez. Vous choisissez le format (petit sac, pochette, sac seau ou cabas) et je vous contacterai dès la fin de la campagne pour connaître votre modèle préféré.

La livraison est prévue courant juin pour nous permettre de confectionner avec soin votre joli sac d’été.

Et pour voir toutes les collections, cliquez sur les images, elles vous y mèneront directement 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les charmants petits sacs

 

« En soirée, en ville ou pour une cérémonie, les petits sacs Cénélia sont des créations d’exception qui accessoiriseront et égaieront toutes vos tenues. Un brin nomades ils ont été créés et pensés pour vous accompagner partout. »

Voici la première pépite de la nouvelle collection : un adorable petit sac décliné dans tout plein de coloris pour ensoleiller tous vos looks !

Vous adorerez le porter aussi bien à la main en diminuant la longueur de la chaine qu’à l’épaule ou en bandoulière. Et si vous souhaitez que la chaîne soit modifiée selon votre taille ou votre silhouette, c’est tout à fait envisageable en me le signalant lors de votre commande.

Ce sac cache bien son jeu : il peut contenir autant de choses que l’ancien format tout en étant plus compact et en ayant une meilleure tenue 😉

🧵 Un petit sac Cénélia, ce sont 22 pièces minutieusement assemblées et 27 étapes de fabrication.

Dimensions : 21cm x 14cm x 8,5cm
Intérieur : doublure en fibre Cordura©, une poche
Accessoires : médaillon doré en acier inoxydable et coquillage cauri naturel
Bijouterie : chaîne, anneaux et pression en laiton flashé d’or
Fermeture : par pression magnétique
La collection « Sarah » est proposée en finition argentée par souci d’harmonie avec son tissage​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pochettes chic

 

« Leur forme ne sera pas sans vous rappeler les cartes postales, et cela tombe bien : elles sont faites pour vous faire rêver à vos souvenirs de voyages ou à en imaginer de nouveaux… »

Cette ligne de maroquinerie est idéale pour un mariage, des fiançailles, un baptême, une cérémonie, pour booster une tenue apprêtée ou une petite robe de soirée.

Vous adorerez aussi porter cet amour de pochette en ville ou en vacances avec un look moins formel : elle aimera se balader à vos côtés quand vous souhaitez n’emporter avec vous que l’essentiel.

Ces nouvelles pochettes sont réalisées soit en 100% cuir, soit en cuir et tissage haute Couture, soit en cuir et fibre peau de pêche. Elles sont rigidifiées (c’est l’un de nos secrets de fabrication) pour que leur tenue soit parfaite.

🧵 Une pochette Cénélia, ce sont 15 pièces minutieusement assemblées et 12 étapes de fabrication.

Dimensions : 25cm x 20cm x 2cm
Intérieur : doublure en fibre Cordura©
Accessoires : médaillon doré en acier inoxydable et coquillage cauri naturel
Bijouterie : pression en laiton
Fermeture : par pression magnétique
La collection « Sarah » est proposée en finition argentée par souci d’harmonie avec son tissage​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les adorables sacs seau

 

« Cette ligne de sac seau est faite pour vous accompagner dans votre quotidien de super woman et croyez-moi, ces petits bijoux ne sont pas juste de jolis sacs à la mode ! » 

Cette collection, je l’ai initialement imaginée pour avoir les mains libres pour tenir son mojito (virgin ou pas, c’est vous qui voyez !) devant un coucher de soleil caribéen ! Imaginez-vous les pieds dans le sable encore chaud, les cheveux au vent, et votre Cénélia sur l’épaule pour profiter du spectacle !

Un sac seau, ça va avec tout : jeans, tailleur très business woman, petite robe légère, chemise de votre boyfriend… Il est à porter sans modération et n’a de limite que votre imagination.
Allez-y : avec lui, tout est permis !

La plupart de ces modèles sont des séries ultra-limitées alors ne tardez pas pour craquer, cette collection de sacs risque d’être très vite out of stock.

🧵 Un sac seau Cénélia, ce sont 32 pièces minutieusement assemblées et 17 étapes de fabrication.

Dimensions : 24cm x 20cm
Intérieur : doublure en fibre Cordura©, une poche
Accessoires : médaillon doré en acier inoxydable et coquillage cauri naturel
Bijouterie : chaîne, oeillets et pieds en laiton flashé d’or
La collection « Sarah » est proposée en finition argentée par souci d’harmonie avec son tissage​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jolis cabas

 

« Un cabas Cénélia c’est le sac dont on rêve toutes : pratique, chic, facile à porter… et en plus il donne le sourire ! Ces sacs cabas sont pensés pour vous rendre la vie douce, pour y mettre une note de pep’s, d’élégance et d’originalité. »

Marre de votre sempiternel sac à main noir identique à celui que portent votre voisine de palier, votre binôme de l’open-space et toutes vos amies ?

Que diriez-vous d’un sac non seulement beau et différent, qui serait aussi made in France, exclusif, ensoleillé, solide et conçu pour la vraie vie ?

Imaginez qu’en plus, orné de son petit coquillage cauri 🐚, il ait le super-pouvoir de vous faire voyager sous les sunlights des tropiques dès que vous le porterez…

C’est une grande nouvelle : le sac de Mary Poppins dont nous avons toutes rêvé est devenu réalité et c’est Cénélia qui l’a revisité !

🧵 Un cabas Cénélia, ce sont 36 pièces minutieusement assemblées et 19 étapes de fabrication.

Dimensions : 50cm x 35cm x 20cm , version pliée 20cm x 35cm x 20cm
Intérieur : doublure en fibre Cordura©, deux poches
Accessoires : médaillon doré en acier inoxydable et coquillage cauri naturel
Bijouterie : rivets et pressions en laiton, anses en cuir
Fermeture : par pression magnétique
La collection « Sarah » est proposée en finition argentée par souci d’harmonie avec son tissage​

Les privilèges de ces pré-commandes

 

Ce n’est un secret pour personne, j’aime vous gâter ! Alors autant vous dire que pour un tel événement, j’ai mis les bouchées doubles !

  • Ces petites merveilles vous sont proposées en avant-première à un prix exceptionnel :

 

Il reste encore quelques offres Early Bird au moment où j’écris ces lignes… Profitez-en sans plus tarder !

 

  • Et pour vous faire encore plus plaisir :

La personnalisation de votre Cénélia est offerte pendant toute la durée de cette campagne : portez – ou offrez – un sac unique qui n’appartiendra qu’à vous !
Petit mot doux, prénom, date, initiales, motif… Nous vous enverrons un e-mail afin que vous puissiez renseigner la gravure souhaitée sur le médaillon qui accompagne chaque pièce, et notre atelier artisanal façonnera vos émotions à travers cette création sur-mesure.

Comme nous sommes très gourmandes dans l’équipe, on s’est dit que vous aussi : un délicieux Shanty Biscuit créé tout spécialement pour l’occasion sera glissé dans chaque commande, enfin, s’il en reste 😋 !

La livraison est offerte dans le monde entier (même pour l’Australie, oui oui !)

40 jours pour donner vie au projet

 

Les pré-ventes réalisées me permettront :

  • De partir en vacances au soleil 😎 ! En vrai non : je renonce à toute forme de rémunération car la marge restante me permettra de constituer un premier stock qui sera par la suite proposé sur la boutique en ligne
  • De financer les indispensables actions de communication en France et à l’international
  • De participer aux onéreux salons de créateurs qui boosteront l’avenir de Cénélia

Un grand merci

 

À toutes celles et ceux qui ont déjà rejoint l’aventure, Pierre, Chloé, Cécile, Mélody, Martine, Maïa, Marianne, Marie-Laure et Marie.

À toutes mes adorables clientes qui collectionnent les Cénélia et qui les offrent à leurs amies dès que l’occasion se présente : merci pour votre confiance, votre bienveillance et vos mots doux. Sans vous, Cénélia n’existerait pas, et moi, je ne serais pas la même !

À mes couturières et aux petites mains qui donnent vie à mes créations, Fanny, Manue, Nathalie, Véronique et Clémentine,  vous qui détenez tous les secrets de confection de la marque : merci pour votre professionnalisme, votre engagement… et les cafés offerts !!

Un immense merci à ma famille et mes proches qui me soutiennent depuis le début de cette folle aventure.
Maman, merci pour tes précieux conseils et tes becquées (« T’as pensé à prendre ton goûter ma puce ? »🤣)
Daddy, merci de croire en moi et pour tes tableaux excel qui me facilitent la vie
Maïa, merci de me booster comme personne d’autre ne sait le faire
Valérie, merci, vous savez pourquoi…

Vous aussi, rejoignez le projet, partagez auprès de vos proches, il n’y a pas de petite contribution : tous vos gestes me touchent car je sais que vous êtes à mes côtés pour relever ce défi déterminant pour l’avenir de Cénélia… et le mien !

 

Mon équipe et moi-même mettons tout notre amour et notre savoir-faire pour vous proposer des sacs et des pochettes uniques qui n’appartiendront qu’à vous.

 

Porter un Cénélia, c’est mettre du pep’s dans son quotidien avec un sac trendy, coloré, pratique et éthique ! Aucune de mes créations n’est identique : comme vous, chaque pièce est unique.

 

Je sais que vous croyez autant que moi en ce projet ! Soutenez-le !

 

Je vous en remercie de tout coeur par avance ❤️

À très vite,

 

Céline

Pin It on Pinterest

Share This