Questions fréquentes

Si vous vous posez des questions sur la meilleure série Netflix du moment ou sur la recette d’un délicieux poke bowl au saumon, désolée mais vous n’êtes pas sur la bonne page. 
En revanche, si vous avez des questions sur les créations, leur entretien ou votre commande, c’est par ici !

Où puis-je trouver les Cénélia en boutique pour les voir « en vrai » ?

En France métropolitaine :

Je vous recevrai à l’Appartelier Cénélia à Pau sur rendez-vous à partir d’avril 2019 ! Dès que les travaux seront finis, j’aurai beaucoup de plaisir à partager un chouette moment avec vous autour d’un thé ou d’une citronnade et de vous faire aussi découvrir les collections confidentielles 😉

En Martinique :

  • Chez Poopéis à Petit Bourg – 64 Rue De La Liberté. Passez un petit coup de fil à Catherine pour connaître les horaires d’ouverture de son atelier avant de vous y rendre (+596 696 08 45 44) et quand vous la verrez, faites-lui une bise de ma part ! Lien vers Poopéis
  • À la boutique du Club Med Les Boucaniers – Pointe Marin à Sainte-Anne (+596 596 76 87 66 ou +596 596 76 72 72) où Nadine et son équipe vous accueilleront avec leur sourire et toute leur gentillesse.

En Guadeloupe :

  • Chez La Fabrik By Cathy B à la Marina Du Gosier (+590 590 23 51 17), une adorable boutique-atelier qui réalise de sublimes petits bijoux. Lien vers leur page Facebook
  • Chez Claire Ambiance – 3 Rue Gothland à Baie Mahault (+590 690 30 99 20) où vous découvrirez aussi la plus belle gamme de mobilier et de décoration de l’île. Lien vers leur page Facebook

Vous souhaitez devenir revendeur de la marque ? Contactez-moi !

J’aimerais organiser une vente privée chez moi, c’est possible ?
Ouiiiii ! Le principe est simple : invitez vos amies à participer à une Cénélia Party (5 personnes minimum) pour un tea time ou un apéro entre filles, prévenez-les qu’elles vont passer un super moment de bonne humeur et de rigolade, et j’apparais telle la Fée Clochette avec vos Cénélia d’amour ! Et en plus, la maîtresse de maison aura une jolie surprise ;-).
Que vous habitiez en ville ou dans un tout petit village (même à l’étranger pourquoi pas, vous savez combien j’adore voyager), appelez-moi ou envoyez-moi un email, j’ai hâte de vous rencontrer !
J’habite loin… Vous me livrez quand même ?

Oui oui oui et la livraison est offerte dans le monde entier dès 200€ d’achat ! Encore une (vraie) bonne raison de craquer 😉

Quel est le délai entre la préparation de ma commande et son expédition ?

Tous les Cénélia sont assemblés à la main dans notre atelier à Pau. Si la création sélectionnée est en stock, elle vous sera expédiée le jour-même ou le lendemain de votre commande. Sinon votre sac d’amour sera aussitôt mis en confection et vous devrez patienter une petite semaine pour que nous le réalisions. Il en est de même si vous souhaitez une personnalisation de votre création. Good things take time !

Les retours, échanges ou remboursements sont-ils possibles ?

Oui bien sûr : gratuitement et partout dans le monde !

Depuis la création de la marque, nous n’avons qu’un seul échange à traiter : il s’agissait d’un cadeau et il y avait eu une erreur sur le modèle de cabas choisi… 

Alors j’en serais peinée, mais si nécessaire vous bénéficiez d’un délai de quinze jours à compter de la livraison de votre colis pour nous renvoyer la création neuve et en parfait état. Elle vous sera alors remboursée ou échangée selon votre souhait. Contactez-nous simplement par mail avant tout retour. Elle est pas belle la vie ?

Comment personnaliser le médaillon de mon sac ou de ma pochette ?

Tout simplement 1/en cochant l’option « Je veux personnaliser mon Cénélia » sur la fiche de la création choisie 2/en précisant le mot doux, le prénom etc que vous souhaitez graver dans le cadre qui apparaîtra juste dessous.

Pour que la lisibilité de la gravure soit parfaite, elle sera réalisée sur trois lignes maximum. Vous avez envie d’une gravure en arc de cercle, vous souhaitez y ajouter un petit motif, un cœur, une étoile… : laissez libre cours à votre imagination car chaque médaillon est gravé sur-mesure !

C’est un cadeau et j’aimerais joindre un petit mot à ma commande

Avec plaisir ! Il vous suffit de le préciser dans l’encart prévu à cet effet sur la page « Validez votre commande » et nous écrirons ce mot doux sur une jolie carte Cénélia qui sera glissée dans votre colis. Nous réaliserons aussi le plus joli des paquets cadeau… Psst : profitez-en, ce service est gratuit.

J’ai envie d’un sac qui ne serait conçu que pour moi

Que ce soit pour un EVJF, une baby shower, un mariage, un anniversaire, votre entreprise ou simplement parce que vous souhaitez qu’un sac à main ou une pochette soit réalisé en exclusivité pour vous dans une couleur ou un tissage en particulier, contactez-moi ! J’adore travailler sur ce type de projet, alors n’hésitez pas !

Je veux des anses en cuir noir ou une chaine bandoulière plus longue

C’est possible ! Faites m’en simplement la demande !

Le Cénélia de mes rêves est épuisé 🙁

N’oubliez pas que ce sont toujours des éditions limitées ! Il arrive cependant qu’il reste suffisamment de matière à l’atelier pour confectionner le modèle que vous aimez tant… Contactez-moi et nous verrons ensemble si sa réalisation est possible.

Comment entretenir mon Cénélia ?

Pour vous faciliter la vie, j’ai rédigé un article de blog où je vous dévoile tous mes conseils pour chouchouter votre fashion bag favori. Pour le lire, cliquez ici !

Où est ma commande ?

Dès que votre commande aura quitté l’atelier, nous vous enverrons un mail avec le numéro de votre colis pour le suivre sur le site du transporteur. Si vous n’avez pas reçu ce mail, vérifiez dans vos spams, il se peut qu’il s’y cache ! Sinon, n’hésitez pas à nous contacter !

J’ai attendu patiemment mais n’ai toujours pas reçu ma commande, comment on s’organise ?

On fait mi-chemin ? Ahaha !
Selon sa destination, votre colis peut mettre de 1 à 15 jours pour vous parvenir. Forcément les Antilles et la Réunion sont plus lointaines que la jolie ville de Bordeaux… Pour autant, nous ne sommes pas à l’abri d’une grève postale ou d’un ralentissement de traitement des Colissimo. Alors n’ayez crainte, si le délai raisonnable est dépassé, faites-le moi savoir afin que je mène l’enquête ! 

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Comment puis-je vous contacter ?

Par mail : celine@cenelia.fr ou contact@cenelia.fr

Par téléphone : +33 6 11 50 56 53

N’hésitez pas, j’aime bien papoter 😉

Pin It on Pinterest