Les pochettes

Les vraies bonnes raisons de craquer pour ces pochettes bandoulière

 

J’aime rapporter une carte postale de chaque lieu visité et j’essaie aussi d’en envoyer une à mes proches lorsque je suis en voyage 🌏. C’est tellement agréable d’ouvrir sa boite aux lettres et de découvrir un mot doux 💌, pas un email, pas un sms, un vrai petit mot écrit à la main et souvent posté au dernier moment, depuis l’aéroport, juste avant de rentrer !

Ainsi, la forme enveloppe de ces pochettes n’est pas un hasard… C’est comme une invitation au voyage que je vous transmets à travers chacun de ces modèles.

Ces charmants petits sacs sont un peu nomades et je les créé en souhaitant qu’ils vous accompagnent partout.
Ils ont été pensés et dessinés pour emporter avec vous l’essentiel, votre essentiel 😊.

Craquez pour ces pochettes de créatrice uniques, qui, en plus d’être chic et originales, vous feront voyager en ensoleillant tous vos looks !

Des pochettes de créatrice en édition limitée

Vous cherchez une pochette de créatrice unique ? Un modèle que personne d’autre n’aura et que tout le monde vous enviera ? C’est justement pour vous qu’ont été créé ces mini-sacs !

Les pochettes Cénélia sont des créations de maroquinerie textile haut de gamme, de véritables sacs bijoux.
Ils habilleront et égaieront en deux temps trois mouvements votre tenue.

Ces petites pochettes bandoulière sont nées d’une belle histoire, une histoire pleine de couleurs et de soleil ☀️.
Elles sont le fruit d’un métissage dont je suis très fière, le mariage de la Haute Confection Française et de l’Inspiration Caribéenne qui est l’essence même de ma marque de sacs pour femme.

Ces créations raffinées et hautes en couleur viendront aisément remplacer une minaudière ou un clutch bag pour vous accompagner dans toutes vos soirées chics, vernissages et autres cocktails 🥂.

100 % fait main & made in France 🇫🇷

En choisissant un modèle de cette collection de pochettes pour femme, vous optez pour la confection artisanale, vous soutenez le “fait main” et le savoir-faire français.

En effet, toutes les créations de maroquinerie de la marque Cénélia sont assemblées dans un atelier solidaire par des couturières issues de Grandes Maisons de Haute-Couture.

Vous avez donc la certitude d’acquérir une pochette de créatrice aux finitions impeccables, un sac d’exception de très belle qualité, entièrement fabriqué en France.

Cette démarche éthique me tient à cœur depuis la création de ma marque de maroquinerie car nous savons tous(tes) que good things take time !

Comme quoi vous voyez, défendre notre artisanat et participer à la slow fashion revolution c’est toute simple et de petits gestes suffisent à faire changer les choses et le monde !

Un petit sac éthique (oui, ça compte aussi !)

Une vraie démarche éthique se cache derrière ces mini-sacs.

Tous sont confectionnés par des femmes, professionnelles de la couture, qui, après des accidents de la vie, ont dû quitter les Grandes Maisons au sein desquelles elles évoluaient pour retrouver un emploi qui leur assurerait des conditions de travail adaptées.

Mes pièces de maroquinerie textile de la marque sont donc aussi des accessoires de mode éthiques.

 

Toile de coton, lin, wax : des beaux tissus pour de belles pochettes !

Souvent délaissés pour le cuir, les toiles de coton, de lin ou le wax présentent pourtant bien des intérêts pour la réalisation de pièces de maroquinerie d’exception, tant pour les opportunités de création artistique qu’ils offrent qu’en terme de résistance à la vie.

En effet, ces clutch bags ne craignent pas l’humidité, ils sont légers et ne risquent pas de se rayer contrairement aux pochettes entièrement en cuir.

 

Envie d’une pochette colorée et tendance ?
Pensez au wax !

Le wax fait un retour remarqué dans les tendances mode et il a d’ores et déjà été retravaillé par les grands noms de la Haute-Couture.
J’ai moi aussi décidé de le remettre à l’honneur avec mes collections de pochettes en wax ensoleillées.

Avec ses motifs géométriques et ses couleurs vives, cette matière atypique cirée sur ses deux faces a une excellente tenue.
Je choisis mes wax avec soin, ils proviennent généralement d’Hollande et leur tissage est irréprochable.

Mêler ces étoffes emblématiques à l’inspiration Caribéenne et à la haute confection Française, il fallait oser… Mission accomplie !

 

Le lin pour des mini sacs pastels

Si vous aimez le nude, si votre style est plutôt naturel, délicat et raffiné et que vous souhaitez tout de même porter une jolie pochette colorée pour vous démarquez et égayer vos looks, laissez-vous tenter par mes modèles en lin !

Les couleurs de ces pochettes aux tons pastels sont sobres, tendres et acidulées tout en restant bien présentes.

Le coton trendy, une valeur sûre pour votre pochette

La plupart de mes modèles de pochettes pour femme sont en toile de coton imprimée.

Le coton est une matière première intemporelle dont les nombreux avantages et qualités ne sont plus à prouver.
Moins fragile que le cuir, il ne se rayera pas et s’entretiendra très facilement.
La France produit très peu de coton, pour autant, toutes les toiles de coton utilisées pour la confection de ma marque de maroquinerie trendy proviennent de fournisseurs français et je privilégie toujours celles qui sont tissées dans l’hexagone.

 

Un mini sac solide grâce aux fibres Cordura®

Toutes mes pochettes de créatrice sont réalisées avec une toile Cordura®. Ces toiles imperméables particulièrement résistantes constituent les doublures de chacune des pièces.

Vous retrouverez également ce tissu technique à l’extérieur des pochettes, pour en constituer le corps ou le v de l’enveloppe. Pour faire simple, dites-vous que tous les tissus unis que vous trouverez sur mes créations sont en toile Cordura®.
Cette matière de haute qualité qui a subi un traitement induction PVC leur permet d’être parées contre l’usure due aux frottements des vêtements et des sols.

Des pochettes “cartes postales” des Caraïbes

Comme pour toutes les créations de la marque Cénélia, les Antilles restent le fil rouge de ces pochettes.
Telles des cartes postales, elles vous invitent à voyager, elles ensoleilleront votre quotidien tout au long de l’année.
✈️ Attachez vos ceintures et laissez-vous transporter vers les eaux cristallines et turquoises de la mer des Caraïbes !

Si vous êtes plutôt du genre à emporter peu d’effets personnels avec vous, que vous avez besoin de vous sentir légère pour trotter dans les rues, d’avoir les mains libres pour tenir celles des enfants, vous adorerez la porter tous les jours.

Vous pourrez aussi vous en servir de trousse maquillage, de pochettes pour conserver vos papiers d’identité et vos effets personnels en la glissant dans le cabas ou le sac XXL correspondant.

Une pochette, trois possibilités

Vous pourrez choisir de porter votre pochette Cénélia de trois façons différentes selon votre look et votre style du jour :

  • en bandoulière (cross-body). Ce porté est idéal pour un style décontracté, un peu décalé avec un jean et des sneakers
  • en pochette à main pour partir en soirée ou pour un look un peu plus sophistiqué, plus festif
  • à l’épaule pour venir donner du pep’s à une tenue un peu sage

Le cordon noué en huit marin qui sert de bandoulière est ajustable et détachable, ce qui vous permettra de passer facilement d’un style urbain à un look beaucoup plus festif et travaillé.
Et oui, mes créations sont faites pour la vraie vie !

Mes conseils d’entretien

Ces mini-sacs ne sont pas faits pour rester dans le placard 😁.
Oui, ils sont beaux et haut-de-gamme. Mais ils sont aussi très faciles d’entretien.

N’ayez plus peur de salir votre pochette préférée : ce petit bijou a été conçu pour et vous suivre partout.

Peu importe la matière dans laquelle votre fashion clutch a été conçu, elle a été choisie pour qu’il puisse facilement être lavé en cas d’accident.

Les toiles enduites ont été traitées anti-tâches, elles n’ont peur de rien, vous pourrez les lessiver.
Quant aux autres tissus imprimés, vous pourrez les nettoyer délicatement à l’eau tiède savonneuse.

L’accessoire de mode à détourner

Toutes les pochettes de mes collections sont proposées avec un bijou de sac monté sur une broche que vous pouvez enlever et remettre à volonté.

Vous pourrez l’utiliser comme d’un bijou de sac ou bien le détourner comme un accessoire de mode en l’accrochant sur d’autres sacs ou comme une broche sur un blazer, un manteau.

Vous trouverez la composition détaillée de ces bijoux de pochette sur chaque fiche produit de la collection pochettes.

Je les confectionne et les monte moi-même dans mon petit atelier et ces accessoires de mode sont, eux aussi, inspirés des Antilles et de la nature Caribéenne 🐚.

Livraison suivie
& soignée

Offerte dans le monde entier
à partir de 150€ d’achat

Satisfait(e)
ou remboursé(e)

Vous avez 15 jours
pour changer d’avis

Paiement
100% sécurisé

Par CB via un terminal
de paiement français

Une question?
Je suis là !

Je vous réponds en ligne
ou par mail contact@cenelia.fr