Comment ça on est déjà en décembre ?!

 

Le temps passe si vite en ce moment que, prise dans le tourbillon du quotidien entre le lancement des sacs bourse, un shooting à Toulouse et un autre Paris, je m’aperçois que je ne vous ai pas encore présenté le nouveau site qui s’est refait une beauté !

Aujourd’hui, j’avais surtout envie de vous parler du choix de ce vert menthe et de toutes les (vraies) bonnes raisons qui m’ont fait opter pour cette couleur douce et fraiche qui est venue pimper l’univers de la marque.

Au tout début de ma réflexion, je pensais mettre en scène mes sacs et mes pochettes d’amour dans une couleur sable chaleureuse et super tendance… Sauf que cette teinte, on la retrouve partout, chez tout le monde, et vous savez que chez Cénélia on ne fait justement rien comme tout le monde !

Vous aimez mes créations de maroquinerie pour leur audace et leur différence, alors je ne pouvais définitivement pas me conformer dans cet esprit « bon bah nude c’est bien, on va se contenter de faire comme les autres alors » !

 Ambiance voyageuse & caribéenne

 

Me voici donc partie chez mon copain Pinterest pour y dénicher LA couleur qui représenterait à merveille l’esprit de Cénélia, qui mettrait en valeur cette ambiance caribéenne et ensoleillée, chic et éclatante.

Et finalement, le vert menthe s’est très vite imposé.

En 10mn c’était bouclé : ce vert d’eau, c’était la couleur pastel idéale, tendre et tonique, qui avait le pouvoir de mettre la note de raffinement et de fantaisie que je souhaitais, de donner du pep’s à la marque tout en étant une teinte douce et élégante.

Et surtout, ce vert mint, il nous fait voyager : il évoque la transparence de l’eau des lagons, il nous fait plonger dans le grand bain de la Mer des Caraïbes, il nous emmène en balade dans une palmeraie à l’ombre d’un soleil mordant…

Quand je pense qu’il n’y a encore pas si longtemps, quand ma marque de maroquinerie française ensoleillée n’était qu’un doux rêve (quand je dis ça j’ai l’impression que c’était il y a 20 ans alors qu’en vrai c’était hier !), j’avais une sainte horreur du vert…
C’est fou comment ce métier de créatrice te fait sortir de ta zone de confort, comment il te permet d’évoluer avec une remise en question permanente !

Euh je m’égare là hahaha. Revenons donc à cette histoire de vert menthe 😉

Et en vrai, ce vert menthe, ça donne quoi ?

 

Seulement, restait encore à voir si ce vert poudré parviendrait à mettre en valeur mes fashion bags, à les sublimer… Il fallait oser, essayer et… mission accomplie !

En l’associant au blanc et au noir, exit le rouge trop vif qui pique les yeux, voici un univers de marque cosy, plein de charme, chaleureux, tendance et qui sort de l’ordinaire !

Mon mint je l’aime parce qu’il s’assortit à merveille à mes joyeuses créations : les teintes flashy des sacs à main sont encore plus vibrantes, les pochettes en wax sont éclatantes, les jaunes deviennent plus doux, les grands sacs cabas se réveillent, les clutch bags deviennent acidulés tels des bonbons…

 

 

 

” Ton nouveau site Cénélia, c’est une merveille “

 

En découvrant ce nouveau site, une fidèle cliente m’a dit : « Céline, ton nouveau site c’est une merveille ! Quand je le visite, j’ai l’impression d’entrer dans une maison de vacances d’une plage paradisiaque des Bahamas ! C’est zen, c’est rafraichissant, ça crée un doux contraste avec tes sacs et tes pochettes pleins de couleurs, je suis fan ! »

Moi aussi je suis in love à vrai dire !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Bises ensoleillées,

 

ultricies ut efficitur. ut eleifend Curabitur elit.