À la recherche du parfait cadeau de Noël tendance ?

Nous y voilà : Noël est bientôt là ! Qui dit Noël dit cadeaux et aussi parfois casse-tête pour certains d’entre nous : à J-11, vous ne savez toujours pas quoi mettre sous votre sapin / palmier / cactus de Noël ? Je vous rassure, vous n’êtes plus seul(e) !

Alors pas de panique, je vous ai concocté une petite sélection de cadeaux de Noël tendance by Cénélia et cette fois-ci, promis, aucun risque que vos cadeaux finissent bradés sur Vinted dès le 26 décembre !

Dans cette sélection de Noël, je ne vous dirai pas d’acheter le dernier DVD de Coldplay même si votre maman est fan. Oubliez aussi le super bijou à la mode que vous offrez chaque année à votre copine parce que, de toute façon, il n’y a plus de place sur son bracelet pour y accrocher un charm supplémentaire. Exit aussi la carte cadeau avec laquelle elle pourra se faire plaisir quand elle veut parce que, honnêtement, c’est quand même super impersonnel d’offrir ce genre de chose (sauf si c’est pour aller chercher le dernier iPhone, là ok je veux bien revoir mon avis sur la question).
Il reste le parfum. Ahh le fameux parfum… Pour ne pas changer, surtout, prenez celui qu’elle porte déjà depuis 5 ans hein !

Stooooop !

Allez, un petit dernier pour la route : vous pouvez aussi acheter un sac en cuir à 300 euros (dont je tairai la marque mais c’est du vécu) made in ailleurs, mais à ce prix-là j’espère que vous ne comptez pas mettre un truc lourd dedans (genre une bouteille d’eau ou pire un ordi pour les working girls) parce que je vous préviens tout de suite, c’est très risqué pour la survie de votre sac et de ses anses !

Revenons à nos cabris (comme on dit aux Antilles) ou à nos alpagas (comme on dit à Bordeaux – Margaux c’est pour toi) : si vous lisez cet article, c’est que vous avez envie de trouver le parfait cadeau de Noël tendance, celui qui apportera sa touche d’originalité au pied du sapin / palmier / cactus de Noël.

Donc, vous l’avez bien compris, ma sélection est faite pour vous donner des idées et sortir du train-train habituel. Chez Cénélia on aime les choses originales et tendances parce que : non non non cette année à Noël #JeNeSuisPasUnMouton !

 Colibri, la minaudière trendy en wax

 

Elle a eu tellement de succès que je l’ai reconduite cet hiver. Et vous savez déjà que ce n’est pas une habitude chez Cénélia puisque toutes les créations, aussi bien sacs que pochettes, sont réalisés en édition très limitée.

Cette mini-pochette a donc été revisitée pour l’occasion avec ce joli galon de dentelle orange plein d’énergie !

Le clutch bag Colibri est une création joyeuse, tendance et ensoleillée qui donne une jolie note d’audace à tous les looks !

En soirée il égayera une tenue sage (ou folle d’ailleurs) et vous accompagnera jusqu’au bout de la nuit pour n’emporter que l’essentiel (c’est à dire pour toute femme qui se respecte : trois rouges + un baume à lèvres, un smartphone, les clefs + le gros porte-clés pompons-chichi qui va avec, le portefeuille qui contient toutes les cartes de fidélité de la Terre entière et un passeport (on ne sait jamais si on part à Ibiza dans la soirée).

En journée, cette chouette pochette en wax se glissera dans un it fashion bag pour y ranger tous les mêmes effets personnels que ceux cités ci-dessus ;-).

Dans tous les cas, une chose est sûre, vous vous démarquerez avec cette petite pochette tendance et apporterez une jolie touche de lumière dans votre quotidien !

 

Rouge Couture, le sac dont on rêve toutes

On ne va pas se mentir, on rêve toutes de s’offrir un jour un sac Chanel.

Encore plus depuis qu’on va vu le dernier défilé au Grand Palais où le tweed est mis à l’honneur avec des mannequins qui défilent pieds nus et cheveux au vent sur une plage créée pour l’occasion (oui oui dans le Grand Palais avec du sable blanc et pour vous dire il y avait même des vaguelettes sur l’eau).
Karl, si tu m’entends, j’ai adoré.

Sauf que là, niveau budget, ce n’est pas encore pour tout de suite hein.

Que diriez-vous donc de porter un sac qui n’a rien à envier à une Grande Maison de Mode Française tant par le merveilleux tissage en tweed utilisé que par ses finitions ?

Tadaaaam ! Voici l’adorable bourse Rouge Couture, ou comment offrir un sac de créateur ultra tendance sans se ruiner !

Elle est chic, elle est trendy, elle est so frenchy et c’est mon gros gros coup de coeur du moment. Je dis ça comme ça mais si toutefois vous avez envie de me faire plaisir pour Noël, pensez-y !

Ses couleurs sont éclatantes et surtout c’est une série super limitée alors foncez parce qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !

Jungle Night, le cabas mode et tropical

Votre sac noir vous l’aimez ? Oui, bien sûr.
Sauf que Martine (la voisine de palier pour ceux qui ne suivent pas) a sensiblement le même sac justement. L’une des filles de l’open space aussi d’ailleurs. Et votre soeur chérie idem…

Et si on mettait un peu de joie et d’originalité dans tout ça ? Et dans vos looks aussi d’ailleurs ?

Voici donc le cabas Jungle Night qui sera juste parfait pour toutes les femmes qui veulent un sac noir avec une petite note audacieuse !

Un sac noir en toile imprimée de motifs tropicaux et fait pour résister à la vie avec la fibre Cordura qu’on ne présente plus et des anses solides en cuir pour vous accompagner dans votre journée de working girl !

Et pour celles qui passent du bureau au restau, facile : donnez-lui une note plus habillée en le repliant dans sa version trapèze grâce aux pressions magnétiques qui sont placées de chaque côté du sac.

Cerise sur la bûche de Noël, c’est incroyable tout ce que ce sac cabas peut contenir : ordi, tenue de sport pour aller à la salle entre midi et deux, goûter des enfants (perso je n’ai pas d’enfants mais j’ai un chat et je mets ses sacs de croquettes dedans çà compte pareil), et j’en passe, c’est un sac pensé pour les femmes qui ont des choses à faire !

Manuela, le grand sac cabas idéal

Je vous préviens tout de suite, nous allons maintenant aborder un sujet qui fâche.

Ce sujet concerne toutes les femmes dont les maris | épouses | copains | petits amis | amants | fiancés d’un soir qui leur reprochent d’avoir trop de trucs dans leurs sacs à main. Je savais que ça allait vous parler ahaha.

Alors voilà, pour celles qui emportent leur maison partout et qui ont des sacs à main qui, n’ayons pas peur des mots, sont de vrais « bordels organisés », qui ont des sacs de Mary Poppins genre tu leur demandes si elles ont un parapluie pour te dépanner -> oui et il est de taille parapluie de golf sous lequel on s’abrite à 6, un Kleenex pour le petit dernier -> oui et elles te sortent la boîte, pas le petit étui que tout le monde a dans la vraie vie, non non la boîte etc etc

Bref. Le sac taille xxxxxl donc.

Et bien désormais ce grand sac sera chic et pratique et il s’appelle Manuela !

Comme tous les autres cabas Cénélia, il est pliable, ultra-résistant et… beau !

Portez-le dans sa version trapèze pour vous rendre au bureau et jongler entre dossiers, pause gym et fin d’après-midi shopping.
Ou dépliez-le en quelques secondes pour partir à la mer, à la montagne, ou en amoureux le temps des vacances !

Valina, le petit sac bandoulière chic

Le petit sac en bandoulière Valina est parfait pour la baroudeuse des villes qui souhaite avoir les mains libres pour arpenter la jungle urbaine sans avoir à se soucier d’un sac à main trop lourd et encombrant.

Il est constitué fibre Cordura© et d’un tissage en lin aux imprimés géométriques rehaussés de traits dorés.

Je suis tombée littéralement in love de ce tissage chiné à Paris. C’est une fin de rouleau d’une maison de Haute-Couture et vous pensez bien que je n’allais pas le laisser passer !

Vous pouvez compter sur cette pochette Cénélia en lin originale pour ensoleiller votre quotidien avec ses couleurs douces de bleu et nude. Elle apportera une note stylée et finalement assez intemporelle à vos looks, même les plus classiques.

En journée, ce mini sac est parfait avec un jean et des sneackers. Portez-le cross-body pour vous permettre de tenir à la fois votre gobelet de café et la mimine de votre tête blonde sans vous préoccuper de votre sac : le cordon qui constitue sa bandoulière est ajustable et amovible.

En soirée ou pour un mariage, une cérémonie : enfilez votre petite robe et vos escarpins, retirez la bandoulière et attrapez votre pochette Valina !

Bref, c’est le petit sac idéal pour celles qui aiment allier chic et pratique !

 

Voilà, voilà, tout est dit, à vous maintenant de choisir quel sac Cénélia vous offrirez ce Noël à votre maman, votre sœur, votre meilleure amie ou votre chérie…

Et quoiqu’il en soit, osez ! Votre cadeau n’en sera que plus parfait !

Bises frigorifiées (et oui, je suis en métropole, et un 14 décembre, que voulez-vous, c’est la dure réalité),

Céline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This