VIVRE AVEC AUDACE

Décoration tendance, jolis bijoux et accessoires de mode exclusifs, Cénélia s’invite dans votre quotidien et dans vos intérieurs. Ma mission : créer et dénicher des pièces différentes qui ont ce petit supplément d’âme

RENCONTRE AVEC

Céline

Hello hello ! 

Si tu lis ces lignes c’est que j’ai attisé ta curiosité et ça c’est chouette !

Petites présentations : moi c’est Céline, j’ai 43 ans, je suis originaire de Caen en Normandie (le pays des vaches, du cidre et du camembert, oui oui !) mais je n’y suis restée que pendant les premiers mois de ma vie.
Mes parents ont souvent déménagé à travers l’hexagone et je tiens certainement d’eux mon incessante bougeotte des vingt dernières années.

J’ai donc pas mal voyagé à travers le Monde pour finalement re.poser mes valises en Martinique, mon île de cœur.
Il y a des lieux comme ça où te tu sens plus chez toi que nulle part ailleurs… Y revenir est finalement une évidence.

Je suis une âme contemplative, voyageuse, audacieuse, créative, impatiente, j’ai des centaines d’idées en tête, des carnets dans chaque pièce de la maison pour y noter les trucs qui surgissent à tout moment dans mon cerveau.

Multiplier les activités est pour moi une manière de ne jamais m’ennuyer, de stimuler ma créativité dans tous les domaines au quotidien, de m’enrichir et grandir constamment.
Ce n’est pas toujours simple à vivre pour mon entourage, j’ai souvent du mal à décrocher mais je progresse !

Aujourd’hui je fais ce que j’aime, tout simplement : je partage avec vous ma passion pour la mode, la décoration tendance, les bijoux et les jolies choses qui embellissent nos vies.

Décoration tendance - Jolis bijoux - Accessoires de mode | Céline créatrice de Cénélia

mon parcours

J’étais plutôt forte à l’école mais je n’ai jamais compris à quel point faire le bon choix de cursus serait déterminant pour mon avenir. Du coup j’ai fait du droit pour faire plaisir à papa… J’aurais pas dû, je sais…

Bref, à tout juste vingt ans j’ai décidé d’entreprendre et j’ai appris… sur le tas.
Je me suis lancée dans l’aventure entrepreunariale en me disant « Si tu ne prends pas ce risque maintenant, tu passeras toute ta vie avec un patron qui te dira que la pause café c’est 9h15, pas 9h00… »
Voilà le résultat !

Entre-temps j’ai quand même été salariée de grandes et belles entreprises mais toujours en gérant les boutiques qui m’étaient confiées comme si elles étaient miennes. Avec passion, ne comptant pas mes heures, et j’ai tellement appris !
Je retiens ces expériences dans leur globalité, j’en sais autant sur les grands crus de cafés (What else ?) que sur l’organisation de soirées en deux temps trois mouvements (G.O un jour, G.O toujours). Et ça me sert tellement dans mon quotidien d’entrepreneuse !

l’évolution de la marque

J’ai dit que je faisais de brèves présentations, je vais essayer de faire court pour ce chapitre !

J’ai lancé Cénélia en débarquant du Club Med 2. J’ai trouvé mes ateliers, sourcé les plus belles matières, croisé les chemins d’autres créatrices peu recommandables, appris que ce milieu ultra-féminin est beaucoup moins glamour qu’on le croit.
J’ai fait mes armes, j’ai grandi.

L’ouverture de la boutique éphémère de Pau a été LE déclic pour le développement de la marque.
Une opportunité, le salon Maison & Objet, un désistement de dernière minute, Noël J-7, de la ténacité et de l’audace, voici les éléments qui ont tout bousculé et qui ont redéfini l’aventure de Cénélia : ma jolie marque de maroquinerie devait évoluer pour prendre de l’ampleur et un nouvel envol. Le challenge était de taille, je décidais de m’inscrire dans une thématique chic et bohème en infusant les savoir-faire et les matières premières d’exception pour créer et dénicher des pièces de décoration tendance et des collections de bijoux exclusives.

Quand tu as une boutique, que tu veux lui donner une âme, que tu ne lâches pas l’idée précise qui est la tienne, que tu veux sortir des sentiers battus parce que ces sentiers-là ne sont pas les tiens, bah, tu gères, tu travailles, tu te débrouilles et au final tu réalises que la vie est bien faite : elle t’a menée là où ton bonheur est.

2020 

Que d’aventures !

Cette année fût marquée par la prolongation et le déménagement de la boutique éphémère dans cette magnifique Rue des Cordeliers que j’aime tant, un confinement incroyablement bénéfique pendant lequel je me suis re.trouvée face à moi-même (ça a transformé ma vie), une ligne de décoration tendance et d’accessoires de mode toujours plus riche, puis mon grand départ vers les Antilles.

Aujourd’hui je vis sur mon caillou au beau milieu de l’océan, je me suis construite – certes différemment mais j’ai trouvé mon équilibre -, je suis aimée et heureuse. Je vous vois venir : non non, je ne suis pas chanceuse. J’ai juste décidé de vivre ma meilleure vie, et ce choix-là, tout le monde peut le faire.

Alors bien sûr, c’est grâce à vous et avec vous que l’histoire de Cénélia s’écrit et se construit jour après jour, je vous en remercie du fond du cœur.

MERCI de me suivre, de me soutenir, de me faire connaître et de me faire confiance depuis 2017 !

Prenez soin de vous et à très vite,

 

Céline

Pin It on Pinterest