Il était une fois…

Le portrait de Céline, la créatrice

Si j’étais…

Une saison
☀️ L’été bien sûr !
La saison de la douceur de vivre, de la liberté, des longues soirées sur la terrasse, des jupes courtes, des fruits gorgés de soleil, des baignades à toute heure, des siestes à l’ombre des palmiers, des pieds nus sur le carrelage de la maison et dans le sable…

Une gourmandise
Un sorbet coco 🥥, aussi doux et savoureux que ce plaisir sucré culte aux Antilles !
Le sorbet coco c’est ma Madeleine de Proust, ma friandise adorée !! On le déguste dans un petit gobelet le soir, sur la plage, à la tombée du jour.
C’est le yummy break de fin de journée et croyez-moi, il vaut tous les goûters du monde !

Un mantra
” La vie est plus belle quand on sourit ” C’est tellement vrai !

Un parfum
Celui du monoï sans aucun doute ! Il appelle aux vacances, au soleil, au farniente, et c’est mon super remède anti-blues quand je suis en métropole en plein hiver !
La fleur de tiaré est pleine de vertus et quelques gouttes dans le creux de la main en sortant de la douche suffisent à vous faire voyager à l’autre bout du monde !

 

Maroquinerie artisanale ensoleillée en éditions limitées

Cénélia est une jeune marque de maroquinerie artisanale pétillante, audacieuse et ensoleillée qui ne ressemble à aucune autre.

Cabas, beach bags, sacs weekend, pochettes, mini sacs et bourses sont déclinés telles des invitations au voyage pour vous accompagner dans votre vie de tous les jours et y mettre une jolie note colorée en toute saison.

Les Antilles sont le point de départ de cette aventure, elles sont ma muse, ma source d’inspiration. Chacune de mes créations porte ainsi cette empreinte Caribéenne, parfois par petites touches, parfois de façon plus marquée, et mes sacs sont ainsi Made in France from French West Indies with love !

Afin de vous proposer des sacs tendance et des pochettes originales aux finitions parfaites, chaque pièce est réalisée artisanalement en France et en éditions limitées. Ainsi, aucune création de maroquinerie n’est identique, chaque pièce est unique !

Cénélia métisse haut savoir-faire Français et douceur de vivre Caribéenne…

Vous aussi, portez un petit bout des Antilles à votre épaule, attrapez votre cabas Cénélia chaque matin et ayez l’impression d’aller à la plage chiller sous les palmiers même quand vous vous rendez au bureau en plein mois de Février !

 

Des créations joyeuses conçues pour la vraie vie

Wax, toiles de coton, tissages issus de la Haute Couture, lin, cuir, laiton, toiles enduites… Toutes les matières premières sont choisies pour leur qualité, leur originalité, leur rareté, leur tenue et leur solidité.
Je les sélectionne en petites quantités, souvent au gré de mes voyages, toujours sur un coup de coeur.

Avec leur astucieux pliage, les sacs cabas et cabas xxl vous accompagneront partout au quotidien : au bureau ou en cours, à la salle de sport, en virée shopping, en guise de sac de plage, de sac de voyage…

Les mini-sacs et les pochettes sont quant à eux de véritables cartes postales des Caraïbes. Portez-les pour trotter en ville avec un jean et des sneakers, à l’occasion d’un mariage ou d’une cérémonie pour réveiller un look sage ou pour une soirée chic et festive !

Finis les beaux sacs et les minaudières qui restent au placard par peur de les abîmer : toutes les créations Cénélia sont faciles d’entretien, les toiles enduites résistent aux frottements sur les sols, elles sont imperméables et ne craignent ni le soleil, ni la poussière, ni même le sable !

Ainsi, l’élégance informelle et décontractée des collections Cénélia illustre l’idée d’une originalité ancrée dans le raffinement et le détail.

Un atelier solidaire pour une mode éthique

Chaque collection est déclinée en cinq formats, et toutes les lignes sont assemblées à la main et en France, tout près de Pau.

Au delà du made in France, Cénélia s’inscrit dans le mouvement slow fashion qui caractérise aussi l’identité particulière de la marque.

Ainsi, la réalisation des créations est confiée à un atelier solidaire permettant à des “petites mains” issues de la Haute Couture de se réinsérer suite aux accidents de la vie qu’elles ont rencontrés…

Leur passion, la minutie de leur travail et le soin apporté à chaque pièce sont les secrets de confection de la marque.
Ainsi, les créations Cénélia sont de véritables sacs et pochettes d’exception aux finitions parfaites dignes des plus Grandes Maisons de mode.

Le bijou de sac qui vient avec chacune de mes créations est quant à lui assemblé par mes soins dans mon petit atelier.

L’inspiration reste bien sûr là aussi Caribéenne et vous aurez ainsi un petit bout des Antilles suspendu à votre sac : perles en bois, en noix de coco, coquillages, bâtonnets de cannelle, rubans de satin, facettes de Bohème… Accrochez-le, retirez-le, détournez-le… Cet ornement est amovible !

Aliquam diam consequat. Curabitur dolor. nunc